ཁྲོ་གཉེར་ཅན་མ། : Différence entre versions

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Voir Tārā Bhṛkuṭī <big><big>[[ལྷ་མོ་ཁྲོ་གཉེར་ཅན།]]</big></big>. L’une des vingt-et-une Tārā <big><big>[[སྒྲོལ་མ་ཉི་ཤུ་རྩ་གཅིག]]</big></big>. Selon le commentaire de Lobsang Chökyi Gyältsen <big><big>[[བློ་བཟང་ཆོས་ཀྱི་རྒྱལ་མཚན།]]</big></big>, dans la tradition de Sῡryagupta <big><big>[[ཉི་སྦས།]]</big></big>, elle est de couleur noire et d’aspect légèrement courroucé. Elle a un visage et deux bras. Sur la paume de sa main droite, qui fait le mudrā du don suprême, est posé un vase noir qui subjugue les obstacles.
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Voir Tārā Bhṛkuṭī <big><big>[[ལྷ་མོ་ཁྲོ་གཉེར་ཅན།]]</big></big>. Il s’agit de l’une des vingt-et-une Tārā <big><big>[[སྒྲོལ་མ་ཉི་ཤུ་རྩ་གཅིག]]</big></big>. Selon le commentaire de Lobsang Chökyi Gyältsen <big><big>[[བློ་བཟང་ཆོས་ཀྱི་རྒྱལ་མཚན།]]</big></big>, dans la tradition de Sῡryagupta <big><big>[[ཉི་སྦས།]]</big></big>, elle est de couleur noire et d’aspect légèrement courroucé. Elle a un visage et deux bras. Sur la paume de sa main droite, qui fait le mudrā du don suprême, est posé un vase noir qui subjugue les obstacles.
 
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Version du 22 avril 2020 à 15:25

bhṛkuṭī tārā

Tārā, ridée de courroux


Voir Tārā Bhṛkuṭī ལྷ་མོ་ཁྲོ་གཉེར་ཅན།. Il s’agit de l’une des vingt-et-une Tārā སྒྲོལ་མ་ཉི་ཤུ་རྩ་གཅིག. Selon le commentaire de Lobsang Chökyi Gyältsen བློ་བཟང་ཆོས་ཀྱི་རྒྱལ་མཚན།, dans la tradition de Sῡryagupta ཉི་སྦས།, elle est de couleur noire et d’aspect légèrement courroucé. Elle a un visage et deux bras. Sur la paume de sa main droite, qui fait le mudrā du don suprême, est posé un vase noir qui subjugue les obstacles.