བཀྲ་ཤིས་འབྱུང་མ། : Différence entre versions
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− | L’une des vingt-et-une Tārā <big><big>[[སྒྲོལ་མ་ཉི་ཤུ་རྩ་གཅིག]]</big></big>. Selon le commentaire de Lobsang Chökyi Gyältsen <big><big>[[བློ་བཟང་ཆོས་ཀྱི་རྒྱལ་མཚན།]]</big></big>, dans la tradition de Sῡryagupta <big><big>[[ཉི་སྦས།]]</big></big>, elle est de couleur dorée et d’aspect très paisible. Elle a un visage et deux bras. Sur la paume de sa main droite, qui fait le mudrā du don suprême, est posé un vase doré dont émane toutes les choses heureuses. | + | L’une des vingt-et-une Tārā <big><big>[[སྒྲོལ་མ་ཉི་ཤུ་རྩ་གཅིག]]</big></big>. <br> |
+ | Selon le commentaire de Lobsang Chökyi Gyältsen <big><big>[[བློ་བཟང་ཆོས་ཀྱི་རྒྱལ་མཚན།]]</big></big>, dans la tradition de Sῡryagupta <big><big>[[ཉི་སྦས།]]</big></big>, elle est de couleur dorée et d’aspect très paisible. Elle a un visage et deux bras. Sur la paume de sa main droite, qui fait le mudrā du don suprême, est posé un vase doré dont émane toutes les choses heureuses. | ||
Syn. <big><big>[[བཀྲ་ཤིས་སྣང་མ།]]</big></big> Tārā, lumière de bon augure. | Syn. <big><big>[[བཀྲ་ཤིས་སྣང་མ།]]</big></big> Tārā, lumière de bon augure. | ||
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Version du 1 mai 2020 à 17:47
maṅgalālokā tārā
Tārā, source d’excellences
L’une des vingt-et-une Tārā སྒྲོལ་མ་ཉི་ཤུ་རྩ་གཅིག.
Selon le commentaire de Lobsang Chökyi Gyältsen བློ་བཟང་ཆོས་ཀྱི་རྒྱལ་མཚན།, dans la tradition de Sῡryagupta ཉི་སྦས།, elle est de couleur dorée et d’aspect très paisible. Elle a un visage et deux bras. Sur la paume de sa main droite, qui fait le mudrā du don suprême, est posé un vase doré dont émane toutes les choses heureuses.
Syn. བཀྲ་ཤིས་སྣང་མ། Tārā, lumière de bon augure.