བྱང་ཆུབ་འོད། : Différence entre versions

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Au XIe s., huit générations après les persécutions menées par le roi Langdarma <big><big>[[གླང་དར་མ།]]</big></big>, il invita le grand maître indien Atiśa Dīpaṃkara Śrī Jñāna <big><big>[[ཇོ་བོ་རྗེ་དཔལ་ལྡན་ཨ་ཏི་ཤ།]]</big></big> au Tibet, concrétisant ainsi le souhait de son oncle Yeshe Ö <big><big>[[ཡེ་ཤེས་འོད།]]</big></big>. Parce qu’il fut roi de la contrée du Ngari, tout en étant entré en religion <big><big>[[རབ་ཏུ་བྱུང་བ།]]</big></big>, il fut appelé le maître divin <big><big>[[ལྷ་བླ་མ།]]</big></big>
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Au XI<sup>e</sup> s., huit générations après les persécutions menées par le roi Langdarma <big><big>[[གླང་དར་མ།]]</big></big>, il invita le grand maître indien Atiśa Dīpaṃkara Śrī Jñāna <big><big>[[ཇོ་བོ་རྗེ་དཔལ་ལྡན་ཨ་ཏི་ཤ།]]</big></big> au Tibet, concrétisant ainsi le souhait de son oncle Yeshe Ö <big><big>[[ཡེ་ཤེས་འོད།]]</big></big>. Parce qu’il fut roi de la contrée du Ngari, tout en étant entré en religion <big><big>[[རབ་ཏུ་བྱུང་བ།]]</big></big>, il fut appelé le maître divin <big><big>[[ལྷ་བླ་མ།]]</big></big>
 
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Version actuelle datée du 14 avril 2020 à 16:20

Jangchup Ö


Au XIe s., huit générations après les persécutions menées par le roi Langdarma གླང་དར་མ།, il invita le grand maître indien Atiśa Dīpaṃkara Śrī Jñāna ཇོ་བོ་རྗེ་དཔལ་ལྡན་ཨ་ཏི་ཤ། au Tibet, concrétisant ainsi le souhait de son oncle Yeshe Ö ཡེ་ཤེས་འོད།. Parce qu’il fut roi de la contrée du Ngari, tout en étant entré en religion རབ་ཏུ་བྱུང་བ།, il fut appelé le maître divin ལྷ་བླ་མ།