སེང་གེ་གདོང་མ། : Différence entre versions

De Dharmapedia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
<br>
 
<br>
  
Dans la tradition des nouvelles traductions, cette ḍākinī <big><big>[[མཁའ་འགྲོ་མ།]]</big></big> est en particulier associée au tantra de Cakrasaṃvara <big><big>[[འཁོར་ལོ་བདེ་མཆོག]]</big></big>. Son mantra en 14 syllabes est également récité lors de la prière aux ḍākinī invoquées à la fin du Sūtra du coeur <big><big>[[ཤེས་རབ་སྙིང་པོ།]]</big></big>.
+
Dans la tradition des nouvelles traductions, cette ḍākinī <big><big>[[མཁའ་འགྲོ་མ།]]</big></big> est en particulier associée au tantra de Cakrasaṃvara <big><big>[[འཁོར་ལོ་བདེ་མཆོག]]</big></big>. Son mantra en 14 syllabes est également récité lors de la prière aux ḍākinī invoquées à la fin du ''Sūtra du coeur'' <big><big>[[ཤེས་རབ་སྙིང་པོ།]]</big></big>.
 
<br>
 
<br>
 
<br>
 
<br>
 
[[Category:ས]]
 
[[Category:ས]]

Version actuelle datée du 16 avril 2022 à 12:08

siṃhamukhā

Siṃhamukhā, la ḍākinī à face de lionne


Dans la tradition des anciennes traductions རྙིང་མ།, la ḍākinī à face de lionne est une émanation de Guru Padmashambhava གུ་རུ་རིན་པོ་ཆེ། invoquée notamment pour dissiper les obstacles.

Dans la tradition des nouvelles traductions, cette ḍākinī མཁའ་འགྲོ་མ། est en particulier associée au tantra de Cakrasaṃvara འཁོར་ལོ་བདེ་མཆོག. Son mantra en 14 syllabes est également récité lors de la prière aux ḍākinī invoquées à la fin du Sūtra du coeur ཤེས་རབ་སྙིང་པོ།.