སྐུ་འབུམ་བྱམས་པ་གླིང་། : Différence entre versions

De Dharmapedia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 2 : Ligne 2 :
 
=== Kumbum Jampa Ling, monastère de Kumbum ===
 
=== Kumbum Jampa Ling, monastère de Kumbum ===
 
<br />
 
<br />
Grand monastère de l’école gelugpa <big><big>[[དགེ་ལུགས་པ། ]]</big></big> fondé en 1560 dans la région de l’Amdo, sur le lieu de naissance de l’Omniscient Je Tsongkhapa <big><big>[[རྗེ་ཙོང་ཁ་པ།]]</big></big>, par Sönam Gyatso <big><big>[[བསོད་ནམས་རྒྱ་མཚོ།]]</big></big>, le IIIe Dalaï-Lama – à l’endroit même où poussa un arbre de santal blanc après que fut tombé une goutte de sang lors de l’accouchement. Les cent-mille feuilles de cet arbre étaient ornés de représentations religieuses, d’où tire son nom le monastère – Kumbum signifiant littéralement « cent-mille représentations ».
+
Grand monastère de l’école gelugpa <big><big>[[དགེ་ལུགས་པ། ]]</big></big> fondé en 1560 dans la région de l’Amdo, sur le lieu de naissance de l’Omniscient Je Tsongkhapa <big><big>[[རྗེ་ཙོང་ཁ་པ།]]</big></big>, par Sönam Gyatso <big><big>[[བསོད་ནམས་རྒྱ་མཚོ།]]</big></big>, le III<sup>e</sup> Dalaï-Lama – à l’endroit même où poussa un arbre de santal blanc après que fut tombé une goutte de sang lors de l’accouchement. Les cent-mille feuilles de cet arbre étaient ornés de représentations religieuses, d’où tire son nom le monastère – Kumbum signifiant littéralement « cent-mille représentations ».
 
<br /><br />[[Category:ཀ]]
 
<br /><br />[[Category:ཀ]]

Version du 21 avril 2020 à 18:17

Kumbum Jampa Ling, monastère de Kumbum


Grand monastère de l’école gelugpa དགེ་ལུགས་པ། fondé en 1560 dans la région de l’Amdo, sur le lieu de naissance de l’Omniscient Je Tsongkhapa རྗེ་ཙོང་ཁ་པ།, par Sönam Gyatso བསོད་ནམས་རྒྱ་མཚོ།, le IIIe Dalaï-Lama – à l’endroit même où poussa un arbre de santal blanc après que fut tombé une goutte de sang lors de l’accouchement. Les cent-mille feuilles de cet arbre étaient ornés de représentations religieuses, d’où tire son nom le monastère – Kumbum signifiant littéralement « cent-mille représentations ».