རྒྱུ་མཚན་ཡང་དག་བརྟེན་པའི་ཡིད་དཔྱོད། : Différence entre versions

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Bien que cette perception conceptuelle <big><big>[[རྟོག་པ།]]</big></big> saisisse correctement son objet introductif <big><big>[[འཇུག་ཡུལ།]]</big></big> et repose sur une raison valide, elle est dépourvue de véritable certitude. <br><br>
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Elle recouvre notamment toutes les compréhensions issues de l’étude qui se fondent uniquement sur une image mentale issue du son <big><big>[[སྒྲ་སྤྱི།]]</big></big>, comme par exemple penser que « le son est impermanent parce que c’est un phénomène composé », sans y avoir réfléchi, sur la seule base d’un enseignement extérieur.
:Bien que cette perception représentative <big><big>[[རྟོག་པ།]]</big></big> saisisse correctement son objet introductif <big><big>[[མཇུག་ཡུལ།]]</big></big> et repose sur une raison valide, elle est dépourvue de véritable certitude. <br>
 
:Elle recouvre notamment toutes les compréhensions issues de l’étude qui se fondent uniquement sur une image mentale issue du son <big><big>[[སྒྲ་སྤྱི།]]</big></big>, comme par exemple penser que « le son est impermanent parce que c’est un phénomène composé », sans y avoir réfléchi, sur la seule base d’un enseignement extérieur.
 
 
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Version actuelle datée du 27 décembre 2020 à 14:30

samyaṅnimitta manasikāra

Appréciation juste fondée sur des raisons valides


Il s'agit de l’un des deux aspects des appréciations justes fondées sur des raisons རྒྱུ་མཚན་ཡོད་པའི་ཡིད་དཔྱོད།.

Bien que cette perception conceptuelle རྟོག་པ། saisisse correctement son objet introductif འཇུག་ཡུལ། et repose sur une raison valide, elle est dépourvue de véritable certitude.

Elle recouvre notamment toutes les compréhensions issues de l’étude qui se fondent uniquement sur une image mentale issue du son སྒྲ་སྤྱི།, comme par exemple penser que « le son est impermanent parce que c’est un phénomène composé », sans y avoir réfléchi, sur la seule base d’un enseignement extérieur.