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Il s'agit d'une manière de mettre en oeuvre les étapes de la méditation de ''trekchö'', la percée décisive jusqu'à la pureté primale <big><big>[[ཀ་དག་ཁྲེགས་ཆོད།]]</big></big> exposée dans la section des instructions <big><big>[[མན་ངག་སྡེ།]]</big></big> de la grande perfection <big><big>[[རྫོགས་པ་ཆེན་པོ།]]</big></big>, en n'allant pas au-delà du corps de la réalité <big><big>[[ཆོས་སྐུ།]]</big></big>, la sagesse primordiale se manifestant d'elle-même <big><big>[[རང་བྱུང་ཡེ་ཤེས།]]</big></big>, quelle que soit la manière dont demeure ''rigpa'', la connaissance parfaitement pure <big><big>[[རིག་པ།]]</big></big> inchangée par les objets, non contaminée par la saisie, non impliquée dans les abandons et les remèdes. <br>
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Il s'agit d'une manière de mettre en oeuvre les étapes de la méditation de ''trekchö'', la percée décisive jusqu'à la pureté primale <big><big>[[ཀ་དག་ཁྲེགས་ཆོད།]]</big></big> exposée dans la section des instructions <big><big>[[མན་ངག་སྡེ།]]</big></big> de la grande perfection <big><big>[[རྫོགས་པ་ཆེན་པོ།]]</big></big>, qui se fonde sur la seconde des ultimes instructions que le grand ācārya Prahevajra, Garab Dorje <big><big>[[དགའ་རབ་རྡོ་རྗེ།]]</big></big> dispensa à son disciple Mañjuśrīmitra <big><big>[[འཇམ་དཔལ་བཤེས་གཉེན།]]</big></big> - ''Marteler les points vitaux en trois vers'' <big><big>[[ཚིགས་གསུམ་གནད་དུ་བརྡེག་པ།]]</big></big>. <br>
 
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en n'allant pas au-delà du corps de la réalité <big><big>[[ཆོས་སྐུ།]]</big></big>, la sagesse primordiale se manifestant d'elle-même <big><big>[[རང་བྱུང་ཡེ་ཤེས།]]</big></big>, quelle que soit la manière dont demeure ''rigpa'', la connaissance parfaitement pure <big><big>[[རིག་པ།]]</big></big> inchangée par les objets, non contaminée par la saisie, non impliquée dans les abandons et les remèdes. <br>
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En d'autres termes, parce que toutes les apparences qui se manifestent, qu'elles relèvent du saṃsāra ou du nirvāṇa, ne sont jamais rien d'autre que des effulgences de ''rigpa'', la conscience parfaitement pure, la question est définitivement tranchée qu'il n'y a finalement rien d'autre que la continuité de ''rigpa''.<br>
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Version du 22 août 2023 à 07:55

Trancher définitivement la question


Il s'agit d'une manière de mettre en oeuvre les étapes de la méditation de trekchö, la percée décisive jusqu'à la pureté primale ཀ་དག་ཁྲེགས་ཆོད། exposée dans la section des instructions མན་ངག་སྡེ། de la grande perfection རྫོགས་པ་ཆེན་པོ།, qui se fonde sur la seconde des ultimes instructions que le grand ācārya Prahevajra, Garab Dorje དགའ་རབ་རྡོ་རྗེ། dispensa à son disciple Mañjuśrīmitra འཇམ་དཔལ་བཤེས་གཉེན། - Marteler les points vitaux en trois vers ཚིགས་གསུམ་གནད་དུ་བརྡེག་པ།.

en n'allant pas au-delà du corps de la réalité ཆོས་སྐུ།, la sagesse primordiale se manifestant d'elle-même རང་བྱུང་ཡེ་ཤེས།, quelle que soit la manière dont demeure rigpa, la connaissance parfaitement pure རིག་པ། inchangée par les objets, non contaminée par la saisie, non impliquée dans les abandons et les remèdes.

En d'autres termes, parce que toutes les apparences qui se manifestent, qu'elles relèvent du saṃsāra ou du nirvāṇa, ne sont jamais rien d'autre que des effulgences de rigpa, la conscience parfaitement pure, la question est définitivement tranchée qu'il n'y a finalement rien d'autre que la continuité de rigpa.