བསེ་རུ་རང་རྒྱལ་གྱི་ལམ། : Différence entre versions

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=== La voie des victorieux solitaires semblables au rhinocéros, la connaissance de la voie des victorieux solitaires semblables au rhinocéros ===
 
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Pour plus de détails, voir syn. la connaissance des voies qui connaît la voie des victorieux solitaires <big><big>[[རང་རྒྱལ་གྱི་ལམ་ཤེས་པའི་ལམ་ཤེས།]]</big></big>. Il s’agit du treizième des soixante-dix aspects de la perfection de la sagesse <big><big>[[དོན་བདུན་བཅུ།]]</big></big> et parmi eux du troisième des onze phénomènes qui caractérisent la connaissance des voies <big><big>[[ལམ་ཤེས་ཀྱི་ཆོས་བཅུ་གཅིག]]</big></big>. Elle consiste en la claire réalisation dans le courant de conscience des bodhisattva qui connaît la voie <big><big>[[ལམ་ཤེས། ]]</big></big> des réalisés solitaires <big><big>[[རང་རྒྱལ། ]]</big></big> dont la sagesse réalise un aspect et demi du non-soi, c’est-à-dire le non-soi de l’individu <big><big>[[གང་ཟག་གི་བདག་མེད། ]]</big></big> et une partie seulement du non-soi des phénomènes <big><big>[[ཆོས་ཀྱི་བདག་མེད།]]</big></big>, la vacuité <big><big>[[སྟོང་པ་ཉིད།]]</big></big> de l’objet perçu <big><big>[[བཟུང་སྟོང་། ]]</big></big> mais pas du sujet percevant <big><big>[[འཛིན་སྟོང་།]]</big></big>.
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Pour plus de détails, voir syn. la connaissance des voies qui connaît la voie des victorieux solitaires <big><big>[[རང་རྒྱལ་གྱི་ལམ་ཤེས་པའི་ལམ་ཤེས།]]</big></big>. <br>
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Version du 25 septembre 2021 à 08:43

La voie des victorieux solitaires semblables au rhinocéros, la connaissance de la voie des victorieux solitaires semblables au rhinocéros


Pour plus de détails, voir syn. la connaissance des voies qui connaît la voie des victorieux solitaires རང་རྒྱལ་གྱི་ལམ་ཤེས་པའི་ལམ་ཤེས།.

Il s’agit du treizième des soixante-dix aspects de la perfection de la sagesse དོན་བདུན་བཅུ། et parmi eux du troisième des onze phénomènes qui caractérisent la connaissance des voies ལམ་ཤེས་ཀྱི་ཆོས་བཅུ་གཅིག.

Elle consiste en la claire réalisation dans le courant de conscience des bodhisattva qui connaît la voie ལམ་ཤེས། des réalisés solitaires རང་རྒྱལ།  dont la sagesse réalise un aspect et demi du non-soi, c’est-à-dire le non-soi de l’individu གང་ཟག་གི་བདག་མེད། et une partie seulement du non-soi des phénomènes ཆོས་ཀྱི་བདག་མེད།, la vacuité སྟོང་པ་ཉིད། de l’objet perçu བཟུང་སྟོང་། mais pas du sujet percevant འཛིན་སྟོང་།.