མཆོག་གི་སྤྲུལ་སྐུ། : Différence entre versions
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Emanation sous la forme d’un religieux pleinement ordonné produite par les Buddha afin d’accomplir le bien des êtres communs à travers la manifestation des douze actes <big><big>[[མཛད་པ་བཅུ་གཉིས།]]</big></big>. Il s’agit de l’une des trois formes de corps d’émanation <big><big>[[སྤྲུལ་སྐུ་གསུམ།]]</big></big>. Un tel Corps est orné des trente-deux signes principaux <big><big>[[མཚན་བཟང་པོ་སུམ་ཅུ་རྩ་གཉིས།]]</big></big> et des quatre-vingt marques secondaires <big><big>[[དཔེ་བྱད་བཟང་པོ་བརྒྱད་ཅུ།]]</big></big>, tels que ceux montrés par le Buddha Śākyamuni <big><big>[[སངས་རྒྱས་ཤཱཀྱ་ཐུབ་པ།]]</big></big> | Emanation sous la forme d’un religieux pleinement ordonné produite par les Buddha afin d’accomplir le bien des êtres communs à travers la manifestation des douze actes <big><big>[[མཛད་པ་བཅུ་གཉིས།]]</big></big>. Il s’agit de l’une des trois formes de corps d’émanation <big><big>[[སྤྲུལ་སྐུ་གསུམ།]]</big></big>. Un tel Corps est orné des trente-deux signes principaux <big><big>[[མཚན་བཟང་པོ་སུམ་ཅུ་རྩ་གཉིས།]]</big></big> et des quatre-vingt marques secondaires <big><big>[[དཔེ་བྱད་བཟང་པོ་བརྒྱད་ཅུ།]]</big></big>, tels que ceux montrés par le Buddha Śākyamuni <big><big>[[སངས་རྒྱས་ཤཱཀྱ་ཐུབ་པ།]]</big></big> | ||
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Version du 22 avril 2020 à 11:00
Corps d’émanation suprême, nirmāṇakāya suprême
Emanation sous la forme d’un religieux pleinement ordonné produite par les Buddha afin d’accomplir le bien des êtres communs à travers la manifestation des douze actes མཛད་པ་བཅུ་གཉིས།. Il s’agit de l’une des trois formes de corps d’émanation སྤྲུལ་སྐུ་གསུམ།. Un tel Corps est orné des trente-deux signes principaux མཚན་བཟང་པོ་སུམ་ཅུ་རྩ་གཉིས། et des quatre-vingt marques secondaires དཔེ་བྱད་བཟང་པོ་བརྒྱད་ཅུ།, tels que ceux montrés par le Buddha Śākyamuni སངས་རྒྱས་ཤཱཀྱ་ཐུབ་པ།