ཡན་ལག་ཤིན་ཏུ་རྣམ་པར་འབྱེས་པའི་དཔེ་བྱད། : Différence entre versions

De Dharmapedia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « === La marque des membres harmonieusement proportionnés === <br /> Il s’agit de l’une des quatre-vingt marques secondaires d’un Eveillé <big><big>དཔེ་… »)
 
m (Remplacement de texte — « quatre-vingt marques » par « quatre-vingts marques »)
 
Ligne 2 : Ligne 2 :
 
=== La marque des membres harmonieusement proportionnés ===
 
=== La marque des membres harmonieusement proportionnés ===
 
<br />
 
<br />
Il s’agit de l’une des quatre-vingt marques secondaires d’un Eveillé <big><big>[[དཔེ་བྱད་བཟང་པོ་བརྒྱད་ཅུ།]]</big></big>. Parce qu’un Buddha <big><big>[[སངས་རྒྱས།]]</big></big> enseigne de manière extrêmement précise et équilibrée la production dépendante <big><big>[[རྟེན་འབྲེལ།]]</big></big>, les membres principaux <big><big>[[ཡན་ལག ]]</big></big> et secondaires <big><big>[[ཉིང་ལག ]]</big></big> – tels que les doigts, les orteils, les oreilles – de son corps sont harmonieusement équilibrés et proportionnés.
+
Il s’agit de l’une des quatre-vingts marques secondaires d’un Eveillé <big><big>[[དཔེ་བྱད་བཟང་པོ་བརྒྱད་ཅུ།]]</big></big>. Parce qu’un Buddha <big><big>[[སངས་རྒྱས།]]</big></big> enseigne de manière extrêmement précise et équilibrée la production dépendante <big><big>[[རྟེན་འབྲེལ།]]</big></big>, les membres principaux <big><big>[[ཡན་ལག ]]</big></big> et secondaires <big><big>[[ཉིང་ལག ]]</big></big> – tels que les doigts, les orteils, les oreilles – de son corps sont harmonieusement équilibrés et proportionnés.
 
<br /><br />[[Category:ཡ]]
 
<br /><br />[[Category:ཡ]]

Version actuelle datée du 13 novembre 2020 à 13:10

La marque des membres harmonieusement proportionnés


Il s’agit de l’une des quatre-vingts marques secondaires d’un Eveillé དཔེ་བྱད་བཟང་པོ་བརྒྱད་ཅུ།. Parce qu’un Buddha སངས་རྒྱས། enseigne de manière extrêmement précise et équilibrée la production dépendante རྟེན་འབྲེལ།, les membres principaux ཡན་ལག et secondaires ཉིང་ལག – tels que les doigts, les orteils, les oreilles – de son corps sont harmonieusement équilibrés et proportionnés.