གཟུགས་ཁམས་ཀྱི་སྒོམ་སྤང་བརྒྱ་བརྒྱད་ཅུ། : Différence entre versions

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Selon l’''Abhidharmasamuccaya'' <big><big>[[མངོན་པ་ཀུན་བཏུས།]]</big></big>, les objets à abandonner lors du chemin de la méditation sont au nombre de quatre cent quatorze <big><big>[[སྒོམ་སྤང་བཞི་བརྒྱ་བཅུ་བཞི།]]</big></big>, répartis dans les trois mondes, dont précisément cent quatre-vingt qui relèvent du monde de la forme <big><big>[[གཟུགས་ཁམས།]]</big></big>. Il s’agit des cinq objets d’abandon propres au monde de la forme <big><big>[[གཟུགས་ཁམས་ཀྱི་སྒོམ་སྤང་ལྔ།]]</big></big> dans chacun des quatre recueillements <big><big>[[བསམ་གཏན་བཞི།]]</big></big>, chacun avec ses neuf strates <big><big>[[སྒོམ་སྤང་སྐོར་དགུ]]</big></big>
 
Selon l’''Abhidharmasamuccaya'' <big><big>[[མངོན་པ་ཀུན་བཏུས།]]</big></big>, les objets à abandonner lors du chemin de la méditation sont au nombre de quatre cent quatorze <big><big>[[སྒོམ་སྤང་བཞི་བརྒྱ་བཅུ་བཞི།]]</big></big>, répartis dans les trois mondes, dont précisément cent quatre-vingt qui relèvent du monde de la forme <big><big>[[གཟུགས་ཁམས།]]</big></big>. Il s’agit des cinq objets d’abandon propres au monde de la forme <big><big>[[གཟུགས་ཁམས་ཀྱི་སྒོམ་སྤང་ལྔ།]]</big></big> dans chacun des quatre recueillements <big><big>[[བསམ་གཏན་བཞི།]]</big></big>, chacun avec ses neuf strates <big><big>[[སྒོམ་སྤང་སྐོར་དགུ]]</big></big>
 
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Version actuelle datée du 13 novembre 2020 à 13:12

Les cent quatre-vingts objets d’abandon du chemin de la méditation qui relèvent du monde de la forme


Selon l’Abhidharmasamuccaya མངོན་པ་ཀུན་བཏུས།, les objets à abandonner lors du chemin de la méditation sont au nombre de quatre cent quatorze སྒོམ་སྤང་བཞི་བརྒྱ་བཅུ་བཞི།, répartis dans les trois mondes, dont précisément cent quatre-vingt qui relèvent du monde de la forme གཟུགས་ཁམས།. Il s’agit des cinq objets d’abandon propres au monde de la forme གཟུགས་ཁམས་ཀྱི་སྒོམ་སྤང་ལྔ། dans chacun des quatre recueillements བསམ་གཏན་བཞི།, chacun avec ses neuf strates སྒོམ་སྤང་སྐོར་དགུ