ཁས་བླངས་པའི་སྒོ་ནས་སྐྱབས་སུ་འགྲོ་བ། : Différence entre versions
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:On s’en remet alors pleinement à l’Eveillé comme notre guide, à son enseignement comme notre refuge véritable, en sa communauté comme les compagnons qui nous aident à le réaliser. | :On s’en remet alors pleinement à l’Eveillé comme notre guide, à son enseignement comme notre refuge véritable, en sa communauté comme les compagnons qui nous aident à le réaliser. | ||
− | :L’enseignement constitue le véritable refuge car il s’agit des abandons et les réalisations mêmes qui nous permettront de nous libérer à la fois des souffrances du cycle des existences et de la paix de la libération personnelle. On développe alors une attitude semblable à cette d’un patient vis-à-vis de son médecin, de son traitement, et des infirmières à ses côtés. | + | :L’enseignement constitue le véritable refuge car il s’agit des abandons et les réalisations mêmes qui nous permettront de nous libérer à la fois des souffrances du cycle des existences et de la paix de la libération personnelle. |
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Version du 24 mai 2020 à 10:54
S’en remettre pleinement aux trois joyaux
- Il s’agit de la troisième des quatre manières de s’en remettre à l’Eveillé, à son enseignement et à sa communauté
- ཇི་ཙམ་གྱིས་སྐྱབས་སུ་སོང་བའི་ཚད་ལ་བཞི།.
- Après s’être pénétré de leurs spécificités, on en vient à comprendre comment chacun d’entre eux peut nous protéger.
- On s’en remet alors pleinement à l’Eveillé comme notre guide, à son enseignement comme notre refuge véritable, en sa communauté comme les compagnons qui nous aident à le réaliser.
- L’enseignement constitue le véritable refuge car il s’agit des abandons et les réalisations mêmes qui nous permettront de nous libérer à la fois des souffrances du cycle des existences et de la paix de la libération personnelle.
- On développe alors une attitude semblable à cette d’un patient vis-à-vis de son médecin, de son traitement, et des infirmières à ses côtés. Se faisant, on prend refuge སྐྱབས་འགྲོ། pleinement en les trois joyaux དཀོན་མཆོག་གསུམ།