Catégorie:6. Quelques thèmes transversaux aux quatre écoles
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Extrême d'éternalisme, extrême de nihilisme, les deux vérités, auto-perceptions, les particules infimes, les instants infimes...
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39 pages
A
D
- De substance une, de substance identique, de même substance
- De substances distinctes
- Deux catégories de phénomènes de même genre, mais distincts
- Deux extrêmes, deux extrémités
- Deux vérités, les deux réalités
- Divisible et indivisible, sécable et insécable, doté de parties et sans partie
E
- Etabli substantiellement
- Existant substantiel, existant doté de substance
- Existence dépourvue de substance
- Existence réelle
- Existence réelle, existence absolue, existence en soi, établi réellement
- Extrême du nihilisme, extrême du rejet
- Extrême d’éternalisme
- Extrême éternaliste
I
- Identité autonome et substantielle, soi autonome et substantiel
- Indépendance, existence indépendante
- Instant, instant infime, instantané, phénomène instantané, de la durée d’un instant
N
- Nature
- Nature distincte
- Non-indépendance, existence non-indépendante
- Non-soi grossier et subtil, absence d’identité subtile et grossière
P
- Perception véridique directe, pramāṇa directe
- Phénomène abstrait, aspect
- Phénomène doté d’une existence substantielle
- Phénomène efficient, possessions, existant substantiel
- Phénomène non-efficient, phénomène insubstantiel
- Phénomène qui n’est pas issu d’une substance
- Phénomènes de même genre, mais distincts
- Plus infime portion de temps
Q
S
- Saisie subtile de la réalité, saisie subtile de l’absolue
- Sept sujets commentés
- Subtil, infime, fin, ténu