དོན་ལ་མ་གྲུབ་པ།

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Attestations non-concluantes par rapport au sujet lui-même


Littéralement, cette expression signifie attestation non-concluante par rapport au « sens » དོན།, mais dans ce contexte, ce terme tibétain signifie « sujet », comme dans l’expression « argument, propriété et sujet » རྟགས་ཆོས་དོན་གསུམ།. Elles constituent l’une des trois catégories d’attestations non-concluantes མ་གྲུབ་པའི་གཏན་ཚིགས་གསུམ། ou l’un des trois arguments trompeurs རྟགས་ལྟར་སྣང་གསུམ།, et recouvrent elles-mêmes six aspects དོན་ལ་མ་གྲུབ་པའི་རྟགས་དྲུག. Dans tous les cas, il s’agit d’attestations qui ne peuvent établir le sens du fait de porter sur un sujet impossible དོན་ལ་མི་སྲིད་པ། ou dont la base est non-établie གཞི་མ་གྲུབ་པ།