དེ་ཁོ་ན་ཉིད་ཀྱི་དོན་ལ་ཕྱོགས་གཅིག་པ། : Différence entre versions

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Troisième des quatre conduites concordantes, fondées sur l’aspiration, des bodhisattva <big><big>[[བྱང་ཆུབ་སེམས་དཔའི་མོས་པས་སྤྱོད་པའི་ཆ་མཐུན་བཞི།]]</big></big>, elle consiste en l’émergence de la sagesse <big><big>[[ཤེས་རབ། ]]</big></big> qui reconnaît comme vide <big><big>[[སྟོང་པ་ཉིད།]]</big></big> les noms des phénomènes.
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Celui-ci est appelé compréhension d'une des dimensions du sens de l'ainsité car les bodhisattva y obtiennent une claire apparence <big><big>[[གསལ་སྣང་།]]</big></big> majeure – une compréhension sans image mentale – de la réalisation de l’absence de nature propre <big><big>[[རང་བཞིན་མེད་པ། ]]</big></big> des objets perçus <big><big>[[གཟུང་བ།]]</big></big> ainsi qu’une claire apparence mineure qui réalise l’absence de nature propre du sujet percevant <big><big>[[འཛིན་པ།]]</big></big>.
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Troisième des quatre conduites concordantes, fondées sur l’aspiration, des bodhisattva <big><big>[[བྱང་ཆུབ་སེམས་དཔའི་མོས་པས་སྤྱོད་པའི་ཆ་མཐུན་བཞི།]]</big></big>, elle correspond à l’émergence de la sagesse <big><big>[[ཤེས་རབ། ]]</big></big> qui reconnaît comme vide <big><big>[[སྟོང་པ་ཉིད།]]</big></big> les noms des phénomènes.
 
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Version actuelle datée du 2 janvier 2021 à 11:17

Compréhension d'une des dimensions du sens de l’ainsité


Il s'agit d'une autre dénomination du stade de l'acceptation བཟོད་པ། du chemin de la préparation du grand véhicule.

Celui-ci est appelé compréhension d'une des dimensions du sens de l'ainsité car les bodhisattva y obtiennent une claire apparence གསལ་སྣང་། majeure – une compréhension sans image mentale – de la réalisation de l’absence de nature propre རང་བཞིན་མེད་པ། des objets perçus གཟུང་བ། ainsi qu’une claire apparence mineure qui réalise l’absence de nature propre du sujet percevant འཛིན་པ།.

Troisième des quatre conduites concordantes, fondées sur l’aspiration, des bodhisattva བྱང་ཆུབ་སེམས་དཔའི་མོས་པས་སྤྱོད་པའི་ཆ་མཐུན་བཞི།, elle correspond à l’émergence de la sagesse ཤེས་རབ། qui reconnaît comme vide སྟོང་པ་ཉིད། les noms des phénomènes.