Catégorie:2. Deux
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Les deux accumulations, les deux saisies du soi, les deux cessations, les deux voiles, les deux types de karma...
Pages dans la catégorie « 2. Deux »
157 pages
D
- Deux Tripiṭaka
- Deux abbés
- Deux abhidharma
- Deux accumulations, la double accumulation
- Deux ainsités vertueuses
- Deux appréciations justes
- Deux arguments contradictoires
- Deux arguments de la nature, les deux preuves par la nature
- Deux arguments de l’absence d’observation d’un phénomène lié susceptible d’apparaître
- Deux arguments pertinents, les deux moyens termes pertinents
- Deux arguments équivoques pour lesquels subsiste un doute
- Deux aspects de l'ignorance, les deux ignorances, les classifications binaires de l'ignorance
- Deux aspects de la claire lumière du fils
- Deux aspects de la saisie du soi, les deux saisies du soi, les deux identifications à une identité
- Deux aspects de l’agrégat de la forme
- Deux aspects du corps de la nature profonde
- Deux aspects du grand véhicule
- Deux attestations contradictoires, les deux attestations contraires
- Deux attestations équivoques, les deux attestations ambiguës
- Deux biens, les deux sens
- Deux branches des justifications
- Deux catégories de non-bouddhistes par la pratique
- Deux catégories de philosophes
- Deux catégories de phénomènes de même genre
- Deux catégories de phénomènes de même genre, mais distincts
- Deux catégories de phénomènes dépendants
- Deux catégories de phénomènes permanents
- Deux catégories de pratiquants entrés dans le courant confirmés et exceptionnels, les deux catégories de résidants dans l’aboutissement du stade d’entré dans le courant exceptionnels
- Deux catégories de préceptes de la prise de refuge
- Deux catégories de religieux pleinement ordonnés : moines et nonnes
- Deux catégories de réalisations
- Deux catégories de tīrthika
- Deux catégories de vœux concourant à la libération individuelle
- Deux causes, les deux types de causes
- Deux cent cinquante-trois préceptes fondamentaux
- Deux cessations
- Deux chemins de la méditation
- Deux chemins de la méditation de la réjouissance
- Deux claires lumières
- Deux classes de chutes
- Deux classes de facteurs perturbateurs
- Deux classes de mauvais plis
- Deux classes de perceptions consécutives
- Deux classes de tantra
- Deux classes de tantras relevant de l’anuttarayoga tantra : 1
- Deux classes d’absorptions méditatives
- Deux classes d’objets introductifs
- Deux classes d’êtres, les deux classes d’êtres animés
- Deux communautés honorables
- Deux compendia
- Deux conceptions qui saisissent la substantialité d’un sujet percevant, relatives aux chemins des êtres ordinaires, abandonnées lors du chemin de la méditation
- Deux connaissances
- Deux connaissances : 1
- Deux consciences
- Deux corps
- Deux corps parfaits
- Deux courants cittamātrin tenants de l’aspect mensonger
- Deux courants de l’école cittamātra
- Deux courants mādhyamika, les deux courants des tenants du milieu
- Deux dernières éthiques, les deux dernières instructions
- Deux destructeurs de l’ennemi, les deux classes d’arhat
- Deux déductions valides, les deux conséquences correctes
- Deux engagements du Buddha Amoghasiddhi
- Deux ensembles de méthodes des tantra
- Deux ensembles de méthodes des tantras
- Deux esprits d’Eveil libres de voiles
- Deux esprits d’Eveil, les deux émergences de l’esprit
- Deux exemples valides
- Deux extrêmes, deux extrémités
- Deux fleuves confluents des enseignements kadampa et du mahāmudrā
- Deux formes d’exclusions par une négation affirmative
- Deux genres d'états d'esprit vertueux, les deux formes de pensées vertueuses
- Deux grands fondements des non-vertus
- Deux grands fondements des vertus
- Deux identifications
- Deux imputations, les deux phénomènes imputés
- Deux inférences
- Deux interdépendances
- Deux maisons des hiérarques de l'école sakya
- Deux manières de méditer l’esprit d’Eveil, la manière de combiner les deux méditations de l'esprit d'Eveil
- Deux marques secondaires de la parole
- Deux maîtres
- Deux mentaux qui saisissent la preuve
- Deux mondes
- Deux mondes supérieurs
- Deux motivations
- Deux moyens de rejeter les objets d’abandon
- Deux méthodes qui portent à maturité
- Deux non-soi, les deux absences d’identité
- Deux objets de compréhension
- Deux objets à réfuter, les deux objets de réfutation
- Deux patriarches rouges de l’école sakya
- Deux perceptions
- Deux perceptions conceptuelles d’un objet
- Deux perceptions fausses
- Deux perceptions véridiques
- Deux phénomènes certains, les deux phénomènes pleinement établis
- Deux phénomènes directement opposés, les deux phénomènes directement contraires, les deux phénomènes directement antagonistes
- Deux phénomènes efficients
- Deux phénomènes indirectement opposés, les deux phénomènes indirectement contraires
- Deux phénomènes négatifs
- Deux phénomènes opposés, les deux phénomènes contraires, les deux phénomènes antagonistes
- Deux pionniers qui ont ouvert la voie
- Deux pratiquants du grand véhicule, les deux mahayanistes
- Deux pratiquants entrés dans le courant confirmés, les deux résidants dans l’aboutissement du stade d’entré dans le courant
- Deux pratiquants entrés dans le courant novices, les deux entrants dans le stade d’entré dans le courant
- Deux preuves constituées par l’absence d’observation d’un phénomène lié susceptible d’apparaître
- Deux résultats produits, les deux liens produits
- Deux résultats, les deux types de résultats
- Deux sagesses
- Deux sagesses sublime sagesses, les deux sagesses supérieures
- Deux saintes assemblées, les deux communautés spirituelles : 1
- Deux saisies
- Deux saisies du soi de l’individu, les deux identifications à une individualité
- Deux saisies du soi des phénomènes, les deux identifications de phénomènes
- Deux saisies du soi personnel innées, les deux vues de la collection transitoire innées
- Deux sensations, les deux classes de sensations
- Deux signes d’irréversibilité du stade de l’acceptation du chemin de la préparation
- Deux soi à réfuter : 1
- Deux stades
- Deux suprêmes
- Deux tenants des objets
- Deux traditions des grands pionniers
- Deux tuteurs
- Deux types de fautes, les deux classes d’actes nuisibles
- Deux types de fautes, les deux classes d’actes nuisibles : 1
- Deux types de formes
- Deux types de karma, les classifications binaires des karma
- Deux types de matières
- Deux types de phénomènes imputés, les deux imputations
- Deux types de phénomènes indivisibles
- Deux types de relation
- Deux types d’argument par l’absence d’observation, les deux types de moyen termes liés à l’absence d’observation
- Deux types d’arguments de l’absence d’observation d’un phénomène susceptible d’apparaître
- Deux types d’arhat du petit véhicule
- Deux types d’instant
- Deux types d’offrandes
- Deux types d’organes des supports
- Deux types d’union
- Deux vacuités
- Deux voies
- Deux voies des pratiquants du grand véhicule, les deux voies des mahayanistes
- Deux voiles
- Deux voiles des facteurs perturbateurs de l’esprit
- Deux voiles, les deux obscurations
- Deux vues d’un soi, les deux vues d’une identité
- Deux vues fausses
- Deux véhicules
- Deux vérités
- Deux vérités de la cessation
- Deux vérités en tant que nature des réalisations
- Deux vérités ultimes
- Deux vérités, les deux réalités
- Deux vérités, objets d’abandon
- Deux éons, les deux ères cosmiques